Conception et création d’une SAE

Conception d’une SAE

Conception mur d'escalade

Dès la naissance de ce projet, nous pouvons vous accompagner et concrétiser votre volonté de créer une SAE. La concertation est la clé indispensable à la réalisation d’un mur.
C’est pourquoi, nous vous proposons de travailler ensemble pour trouver l’implantation, réfl échir aux contraintes et à la faisabilité du projet et ses évolutions. Notre équipe est constituée d’acteurs du monde fédéral, des Brevets d’état Escalade en contact avec les clubs mais aussi d’acteurs du monde éducatif, enseignants certifi és en contact permanent avec le milieu scolaire et les exigences de programmes de l’éducation nationale.
Les pôles enseignement, pédagogie, entrainement et performance seront pris en compte dès la naissance du projet grâce à une écoute, une analyse et un échange de qualité.
Nous assurons également une aide pour la réalisation du dossier administratif.

Construction de la SAE

La structure artifi cielle d’escalade est garantie 10 ans et répond à la norme EN 12572-1 de mai 2007.
Nous garantissons tous les éléments de construction de nos SAE. Nous fabriquons et travaillons en partenariat avec des entreprises françaises pour les matières premières afi n d’assurer une traçabilité des éléments et de contrôler l’ensemble de la durée de vie de la structure.
Tous les éléments d’assurage (système d’assurage en moulinette individuel, point d’assurage individuel…) répondent aux normes en vigueur.
La construction est réalisée par des ouvriers-techniciens cordistes qualifiés qui apportent leurs connaissances des matériaux et leur savoir-faire des techniques de construction.
Nous proposons différents types de SAE sur ossature bois ou métallique, sur chevillage béton, avec toutes les inclinaisons, plan vertical, déversant, incliné, toit, module…
La mise en service du mur est validée par un bureau de contrôle que nous missionnons afin de garder une totale indépendance..

Utilisation de la SAE

Les arts de la grimpe assure également un service de conseils et de suivi permanent avec les utilisateurs.
Nous fournissons l’ensemble des besoins en matériel d’escalade, équipements de protection individuelle, harnais, systèmes de freinage, cordes…
Nous assurons aussi l’ouverture de voies en fonction des thématiques et des objectifs de travail que vous souhaitez.
Sur demande, nous concevons des cycles d’entrainement du débutant à l’expert, des cycles d’escalade d’Eduction Physique et Sportive en rapport avec les programmes de l’éducation nationale.
Nous formons à l’autonomie en falaises et grandes voies.

Maintenance de la SAE

Les Arts de la grimpe assure la maintenance de la SAE et le contrôle de la gestion des EPI par une visite annuelle programmée.
Lors de nos visites, nous établissons un rapport qui valide la conformité de la structure.
Nous passons le temps nécessaire pour contrôler qu’aucun élément externe ne vienne provoquer une usure prématurée.
Nous contrôlons que l’environnement, la structure intermédiaire, les éléments d’assurage, la surface d’escalade, les parties mobiles et les surfaces de réception sont bien en conformité avec la norme en vigueur.
Nous pouvons, sur demande, assurer la mise aux normes des structures antérieures à la norme EN 12572-1 de mai 2007.

Comments are closed.