DIGITAL HOLDS CLIMBING AND AGRE

Prises d’escalade et agrès en bois

digital holds climbing

De  » Prises Ocres » à Digital: 15 ans de savoir-faire

Digital existe depuis 2010 et peut paraître jeune mais elle a ré-exploité tout le savoir faire de  » Prises Ocres ». Cette dernière a laissé place à Digital après avoir développé 15 ans de savoir-faire afin d’allier expérience et jeunesse.
Digital a pris six années pour poser ses bases, confirmer sa volonté de produire en France et seulement en France. Pour développer des idées, des concepts, à tisser du lien.

prise escalade calx

Six années pendant lesquelles nous avons fait des choix politiques en allant à l’encontre du côté fun des prises d’escalade fabriquées en résine polyuréthane, considérant ce procédé comme éphémère à cause de son coût et sa trop faible durabilité, ce qui est dû à la qualité des matières premières disponibles en Europe. Nous continuons cependant à faire des essais dans ce sens et proposerons des prises en polyuréthane dès que la qualité obtenue nous semblera suffisamment satisfaisante.
Digital est donc fabricant de prises d’escalade en résine polyester avec un grain moyen fortement apprécié des utilisateurs parce que bien qu’ayant un grip un peu agressif lorsqu’il est neuf il permet d’assurer une durée de vie excellente après de nombreux nettoyages.

Digital a aussi développé son système de fixation, le D.D.S. (Digital Double Screw) permettant de fixer indifféremment des vis CHC ou FHC.systeme dds pour les prises d'escalade

Les longueurs de vis sont aussi une problématique que Digital a voulu simplifier. La fixation des séries est systématiquement prévue avec une seule longueur de vis, ce qui permet de partir du principe que les prises de taille S ou M se fixent avec des vis de 40 mm. Les vis de taille L ou XL se fixent avec des vis de 50 mm.
Digital conçoit également du matériel d’entrainement en bois: deux poutres de tailles différentes, des barres de traction pour construire son pan Güllich et le pan Digital ( concept intelligent de pan Güllich d’appartement où les barres sont coulissantes pour permettre de les remplacer facilement par différentes tailles). Tous ces produits sont également fabriqués en France.

pan gullich digital

2016  nouvelle phase de communication pour Digital.

Un premier événement de taille vient marquer ce démarrage, le Mondial d’escalade à Briançon.

Digital est à cette occasion fournisseur officiel de prises d’escalade et permet de créer les voies pour les diverses compétitions, en commençant par les petits Gibbons jusqu’à l’étape de coupe du monde.

Nous étions présents et avons pu assister à un spectacle fantastique grâce aux compétiteurs les plus forts du monde tel que:

  • Domen Skofic
  • Romain Desgranges
  • Sean McColl
  • Gautier Supper
  • Jain Kim
  • Magdalena Rock
  • Jessica Pilz
  • Janja Garnbret

Nous sommes déjà en train de préparer l’édition 2017 et vous réservons quelques surprises.
Digital s’inscrit également comme fournisseur du Rock Tour. Les prises seront donc sur les six étapes de l’événement à commencer par Antrebloc puis Murmur Pantin, Karma, Hardbloc, Isatix et Les arts de la grimpe.

Dernière information importante, Digital est en train de créer son Team. Nous avons déjà quelques noms en tête mais si vous avez l’âme d’un porte-drapeau, faites nous le savoir, nous vous ferons une proposition.
Suivez l’actualité de Digital sur notre page Facebook.

Comments are closed.