Les Arts en Fête 2010

Les Arts en Fête 2010

Comme vous le savez, ce week-end des 6 et 7 février se sont tenus Les Arts en fête 5 ème édition.

Pour ceux ayant manqué les détails, l’évènement consistait en un contest de bloc autour duquel s’articulaient plusieurs animations. Le samedi « se sont affrontés » les adultes sur 30 blocs de difficulté croissante.

Les trois meilleurs de chaque catégorie se voyaient remporter des lots tels que paires de chaussons, cordes, crash pad,…

Puis, au cours de la journée plusieurs jeux étaient mis en place: un premier consistait en un tirage au sors parmi tous ceux qui avaient réalisé un des 30 blocs (un des plus faciles), on désignât un gagnant pour un crash pad, un deuxième pour la réalisation d’un bloc hors circuit pour le gain d’une poutre d’entraînement, un troisième pour le meilleur chrono sur le pan Gullich pour gagner un saucisson et une bière…

Et le tout sur un son mixé par un DJ rémois… Le dimanche, sur le même principe, les adultes ont laissé place aux enfants. Les animations furent différentes mais tout aussi attrayantes (concours de tirage de cordes avec un crash pad à gagner, spectacle de trapèze accompagné par un saxophoniste,….) Un week end fort éprouvant pour les ouvreurs ainsi que tous ceux ayant participé à la logistique d’un tel évènement, mais les remerciements ainsi que les compliments des participants nous ont donné l’envie de renouveler l’expérience. L’heure est donc aujourd’hui à la réflexion pour la mise en place de la 6 ème édition. Voici ci-dessous un aperçu de la journée du samedi (si certains d’entre vous ont des photos du dimanche qu’ils souhaitent diffuser sur ce site, n’hésitez pas à nous contacter, nous le feront avec plaisir)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *