Les Arts en Fête 2011

Les Arts en Fête 2011

Ce week-end, pas moins de 240 participants représentant environ 35 clubs se sont affrontés au cours de les Arts en fête 6 ème édition. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe réside en une compétition dans une ambiance de fête, le tout orchestré par les Arts de la grimpe. La compétition repose sur 30 blocs dont la difficulté est graduelle, puis pour départager les plus forts, 3 blocs bonus de difficulté supérieure. Au travers de chacune des journées, des défis ainsi que des spectacles rappellent aux grimpeurs que ce week-end est avant tout une fête.

Le samedi concernait alors les catégories cadets, juniors, séniors et vétérants avec un accueil vers 12h30. Les défis? Un concours de distance sur slack-line, pour le gagnant avec une paire de chaussons Avatar de chez EB, un concours de blocage sur boule avec pour les gagnants homme et femme une poutre proposée par Digital. En fond sonore, puis en concert à la fin de cette journée, le groupe des Soutien Georges ont fait monter la température avec une prestation péchue et de qualité.

Le dimanche concernait les minimes, benjamins et poussins. Digital récompensait également par une poutre les jeunes ayant réalisé le meilleur chrono en suspension sur boule. Ibbz récompensait par des sacs à magnésie rasta les meilleurs sur la slak-line. Enfin, un affrontement par équipe au tirage de la corde a permis au lezard team bouldering de remporter un crash-pad air light Beal. A juger par les yeux des participants, le groupe abada capoeira a impressionné l’assemblée par leur maîtrise de cet art brésilen.

Nous en profitons pour remercier comme il se doit nos partenaires qui enrichissent cet évènement à travers leurs dotations et leur soutien, à savoir:

 

Béal, Escalada Mag, Ct, EB, Ibbz et Totem Pôle.

Commentez