En manque d’idée cadeaux pour Noël?

L’hiver approche à grand pas et vous imaginez déjà vos vacances aux Deux-alpes en combinaison fluo, en haut des pistes, en train de siroter un verre de vin chaud ou bien au Brésil sur la plage de Copacabana, les doigts de pied en éventail envoyant des photos de vos traces de bronzage à vos collègues de bureau. Nul doute qu’ils vous adorent ! Avant de partir en vacances il faudra tout de même penser à trouver des idées de cadeau de Noël à vos proches.

escalade bresil

Les idées cadeaux du Lézard

Cette année un de vos meilleurs amis a décidé de se mettre à l’escalade et vous avez envie de lui faire un cadeau en rapport avec sa nouvelle lubie. Il s’adonne à cette activité trois ou quatre fois par semaine et sort en falaise avec les autres grimpeurs de sa salle d’escalade chaque fois qu’il le peut. Il s’est tellement accroché à ce nouveau sport que vous ne comprenez pas vraiment comment il a pu passer d’une méconnaissance totale de l’activité à cette passion incontrôlable. Il s’est mis à faire de la musculation pour améliorer sa technique alors qu’il ne voulait même pas venir avec vous faire un footing quelques temps auparavant. Même si vous ne comprenez pas vraiment pourquoi il aime faire des tractions pendant des heures vous pourriez avoir envie de lui offrir une Grande ou une petite poutre Digital qui sont d’une grande qualité esthétique et présentent un grand intérêt pour l’entraînement d’un grimpeur confirmé quand il ne touche pas de cailloux ou de résine.

poutre escalade

Son toucher agréable permet également de préserver les doigts délicats. La petite est pour les petits budgets, la grande présente une plus grande diversité de préhensions. Quand il vous parle de ses séances de conti et de rési, vous avez l’impression qu’il vous parle en chinois, quand il vous explique qu’il doit améliorer sa lecture de voie vous vous dites qu’il faut être sacrément dérangé pour faire ce genre de sport. Il vous a raconté qu’il se tordait le cou en falaise en assurant son partenaire d’entraînement. Vous vous dites donc qu’il serait une bonne idée de lui offrir des lunettes d’assurage, les Lunettes classiques. Elles sont un produit récent et permettent d’apporter un véritable confort à l’assureur , elles feront sans nul doute un cadeau de choix d’autant qu’il n’en a peut-être pas encore entendu parler.

Vous savez qu’il a besoin d’un nouveau baudrier pour ses sorties mais vous hésitez entre tous les modèle disponibles, si vous ne voulez pas vous trompez offrez lui un Corax c’est une valeur sûre ! Ou bien un Phantom, il est hyper léger, hyper design, il fera plaisir aux grimpeurs exigeants.

baudrier phantomvus arriere phantom

Votre ami a besoin d’une corde, il empruntait jusqu’à maintenant les cordes de la salle où il s’entraîne ou celle de son partenaire d’entraînement lorsqu’ils sortent en falaise. Une corde pourrait donc être une bonne idée de cadeau, une Diablo 9.8 mm 80 mètres par exemple, elle est la corde des grimpeurs exigeants. Pour compléter sa panoplie vous pourriez également lui offrir un Sac 360, plein de malices, c’est un système de rangement hyper efficace pour ses affaires d’escalade.
Il vous a dit qu’il prévoyait d’aller à Fontainebleau dès le retour des beaux jours afin de tirer sur les célèbres blocs du Cuviers ou d’Apremont même si vous ne savez pas exactement à quoi cela correspond il vous a dit avoir besoin d’un Crash pad, le Bun est idéal pour débuter en bloc avec un produit qui n’a plus à faire ses preuves d’un point de vue technique mais également disponible dans de nombreux coloris sympathiques afin de mêler le fun à la sécurité.
Votre ami prévoit également de faire ses premières grandes voies pendant ses vacances d’été, il est donc souhaitable qu’il s’équipe en conséquence, une corde à double est nécessaire pour cela, la Légend 2 x 50 mètres est idéal pour un grimpeur de grandes voies ou un alpiniste qui n’est pas équipé en corde. Il lui faut également un casque, bien qu’on lui en ait déjà prêté un pour sortir en falaise, vous pourriez lui offrir le Casque Orion il est discret, facile à régler et esthétique.

casque orion

Votre ami est une fashion-victim dans la vie de tous les jours, il est donc logique qu’il recherche l’esthétisme dans son look de grimpeur vous pouvez lui offrir le Tee shirt  » Les arts de la grimpe » pour qu’il affiche aux yeux de tous son appartenance au monde de l’escalade ou bien un Sac à Magnésie « Rasta » le fun assuré contenu dans ce sac à magnésie haut en couleur.

dac a magnesie rasta ibbz

 

Après avoir fait tous ces magasins et sites d’escalade et à force d’entendre en long en large et en travers que l’escalade est un sport fantastique et complet vous pourriez avoir envie de vous y mettre vous aussi en fin de compte. Malgré vos réticences premières vous vous dites quand même que ça serait plus sympa de pourvoir comprendre ce que vous raconte votre ami plutôt que de le regarder la bouche ouverte raconter ses histoires de cailloux. Pour cela vous pourriez vous aussi faire votre petite liste au Père Noël, un assureur
Air Force 1, les grimpeurs étant de plus en plus des grimpeurs de salle: ce produit très simple d’utilisation et très confortable conviendra parfaitement pour débuter et une corde Antidote 70 mètres, idéale pour une première corde d’escalade.

assireur

 

Votre ami vous a également parlé des Slacks, une activité jeune et tendance qui permet de se détendre au pied des voies ou de se reposer les bras à la salle d’escalade mais cela peut également être un super cadeau pour mettre un peu de fun lors les barbecue en famille ou entre amis. Votre frère a justement un grand jardin et aime les activités originales, vous pourriez donc lui offrir un Kit Slakline 241, il est efficace pour débuter grâce à ses deux largeurs de sangles: 5 cm pour commencer, 2.5 cm pour progresser. Il est également très facile à installer, argument non négligeable pour les néophytes.

slack

Vous savez à présent quel est le cadeau idéal pour votre grimpeur acharné et vous avez même envie de vous mettre à l’escalade vous aussi. Qui sait les vacances d’été seront peut-être placées sous le signe du cailloux mais pour l’instant vous rêvez de selfies chasses-neige ou bikini !

Comments are closed.