maintenance de sae

boutique escaladeLes Arts de la Grimpe vous propose un service complet et personnalisé pour réaliser tous les projets de structure artificielle d’escalade (SAE). De la conception à la construction, jusqu’à son utilisation et sa maintenance, les arts de la grimpe répond à toutes vos questions liées à l’escalade.

Remplissez notre formulaire et recevez votre devis pour la maintenance de votre structure artificielle d’escalade.
  • Services personnalisés
  • Conception et construction de murs
  • Étude tous projets

 

CONTRÔLE ANNUEL DES S.A.E.

controle annuelLa Normes NF S 52-400 dans l’annexe A indique que le matériel doit être contrôlé au moins une fois par an (article A.2.2.c) et consigné par écrit.
Nous vous déchargeons de cette obligation en faisant intervenir un personnel agréé et formé au travail sur corde. Notre contrôle se fait sur le mur d’escalade et non au pied de celui-ci, sans avoir besoin de location de nacelle.
Nous établissons, pour vous, un rapport consignant les réserves et vous proposons les meilleures solutions pour les lever.

MAINTENANCE DE MURS D’ESCALADE.

maintenanceCela concerne toutes les interventions d’entretien de votre mur d’escalade commençant par le resserrage des points d’ancrage ( relais; SAMI et point d’assurage individuel; PAI), passant par le changement des relais et allant jusqu’au fait de remplacer une partie du mur d’escalade.
Ces travaux sont généralement programmés à la suite d’un contrôle et permettent de lever les réserves émises.

CONTRÔLE ANNUEL ET PETITE MAINTENANCE

controleAu cours de nos travaux de contrôle, nous réalisons également une petite maintenance, ce qui concerne le resserrage des points d’ancrage, des prises si besoin était et tous petits travaux ne nécessitant pas de matériel particulier.
L’avantage de ce mode opératoire c’est qu’au travers du rapport de contrôle n’apparaîtront pas les réserves en lien et qui plus est vous pouvez vous reposer sur notre habilitation à la hauteur et notre savoir-faire.

Béal Pro

MISE AUX NORMES DE ZONES DE RECEPTION.

receptionLes tapis de blocs ou au pied du mur d’escalade à corde sont en lien avec les normes Afnor NF P 90312, NF P 90311 et EN 12572-2.
Notre expertise en la matière nous permet de vous proposer la prise de côtes, la modélisation, un devis en correspondance à vos besoins.

GESTION DES EPI.

epiNous sommes impliqués dans la construction de cette norme ( NFS 72-701) depuis sa création. Nous sommes habilités à faire un audit de votre système, à vous former mais aussi à prendre en charge un contrôle annuel.

OUVERTURE DE VOIES , BLOCS.

Nous sommes des grimpeurs souvent enseignants et notre pratique nous améne à savoir créer un parcours d’escalade tant sur du bloc que sur un mur à corde.
Ce travail nécessite un apprentissage et un savoir-faire qu’un utilisateur de mur d’escalade n’a pas toujours.
Nous établissons avec vous un cahier des charges soit avec les prises existantes soit avec de nouveaux produits et redonnons une nouvelle vie à votre SAE.

Demande de Renseignements